mercredi 21 novembre 2007

N'oubliez pas la prochaine scène Slam

La prochaine scène slam aura lieu le jeudi 29 novembre à 20H30 à la maison Folie.
Scène ouverte dès 20h30 (début des inscriptions)
Entrée libre - Un poème dit, un verre offert.

21 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh que non!

Anonyme a dit…

Urgent
Poète-slameur en panne d'écriture; vous pouvez envoyer vos idées avant le 29 novembre sur jean-michelpasinspirépourunsou@pilotlehotmail.be

Anonyme a dit…

Ouaiiiiiiiiiis!

Je vais enfin pouvoir mettre mon pull orange!!!

Anonyme a dit…

J'espère que tu viendras avec ton nouveau copain... Pas Astien, l'autre, celui avec qui tu n'arrêtes pas de parler pendant que JE parle... Aaaah, l'amoouuuur!

Anonyme a dit…

Non, je rig... mais non, je ... si mais c'... D'ac... Ooh! ça al... C'était po... laisse-moi parl... Ah tu vois que j'avais rai...

Anonyme a dit…

Qui ça? Celui qui triche sur mes conséc'???
J'y peux rien si je suis populaire ;-) !!!!!
Et puis c'est lui qui me parlait, j'étais bien obligée de répondre! ;-)

Je re-signe car j'ai un nom de famille tellement grand que je crois qu'il a été coupé:
Jean-Michel passafautesitoutlemondeveutêtresonami

Antigone a dit…

"On n'oublie jamais rien, on vit avec..." (ou on survit sans, c'est selon...)
Ersatz potentiel??? Soirée Potry-slam à Bonn dimanche prochain... Je vous raconterai si j'en suis sortie indemne...

Au plaisir!!!

Anonyme a dit…

Y en a qui auront une petite (voire grosse) pensée pour vous ce jour-là!!

Anonyme a dit…

En attendant jeudi, rien de tel qu'un bon petit exercice d'anglais Pour le cotch, bien sûr, mais aussi pour (ceux et) celles qui n'auraient pas cours aujourd'hui, (nous dit-on...), sans oublier les amateurs de vraie poésie, las des alwayseries à la Johnny.

Voici donc le texte de "In your back", de Keren Ann:

Come tell me your story to unload your glorious grief
Where you are the valet of honour and i am the thief
And don't ever mention the stains that you left on my track
How from a beautiful girl I became someone ruined and wrecked
It was all in your back
All in your back

So I spin in the dance of your absence and put on a show
But why do I smile baby, you of all people should know
The one that you loved
Died a long time ago

You can't do me wrong with charity until
You'll exhaust your lies and remedies, you will
But with your voice and melodies you kill, you kill
Your version of glory is dark and it's covered with sin
And I wanna dive in an ocean of pink tourmaline
I've seen the pure souls they exist and they fly
I think I could live with it, I know I can now

You can't do me wrong with charity until
You'll exhaust your lies and remedies, you will
But with your voices and melodies you kill, you kill

It's funny how now that I'm not in the palm of your hand
You're still running blindly to save me again and again
But i don't need a friend
No, I don't need a friend

You can't do me wrong with charity until
You'll exhaust your lies and remedies, you will
But with your voice and melodies you kill, you kill


J'en connais un qui va devoir prendre congé pour analyser tout ça...

Anonyme a dit…

Jean-Michel Pasgolemanas insinuerait-il que le cotch prend des congés pour "rien"????? Cotch faire un chose pareille???

Anonyme a dit…

Pas du tout! Ce ne serait pas du luxe, au contraire: avec tout le travail qu'il a, il n'aurait pas le temps de traduire ça au travail, et en 2 heures de pause midi, qu'est-ce qu'on peut faire, hein? Heureusement, comme c'est de l'anglais et qu'il suit déjà des cours "pour le boulot", le cotch peut aussi déduire les heures passées à déchiffrer le texte (24 ou 25, disons) de son horaire de travail normal. Qui a dit que Didier n'était pas un patron humain?

Anonyme a dit…

Vous me rassurez Jean-Michel Toujourspasgolemanas! L'espace d'un instant j'ai cru que le cotch prenait des congés pour lire, pour écrire ou qu'il prenait 2h de pause midi pour retrouver des amis! Je ne savais pas qu'il travaillait autant cet homme là! Au temps pour moi. Faut pas se tuer au travail, cotch!!

Anonyme a dit…

D'abord un message pour Antigone, c'est bien une soirée Poterie-slam dont tu as parlé; si c'est le cas comme on t'a à la Bonn on sera de tout coeur avec toi.
Message pour les autres, j'ai contacté mon délégué syndical CGT; comme certains voudraient que l'on revoie mon régime spécial congés je me déclare en grève dés aujourd'hui; de plus que vous vous foutiez de ma gueule ok mais je ne supporte pas que l'on s'attaque à Didier

Anonyme a dit…

A jean-michelpassicoolde travaillerauminfin
Au temps en emporte le vent temps que tu y es; au temps dire qu'il faut parfois se relire; si tu veus je peus te renseigné des courts du soir en franssais.
Si nom, je pourrè te donné quelles que courts particulié pandent mais congers.

Anonyme a dit…

Malheureusement pour lui, je crois que l'intervenant précédent s'appelle en fait Jean-Michel Pasmeilleurenfrançaisqu'enanglais. Un dico sous le sapin, cotch?

Anonyme a dit…

J'admets que je n'aurais pas misé un kopek sur "au temps" persuadé qu'il fallait écrire "autant" mais si cette dernière ortographe est minoritaire elle n'est pas totalement infondée donc pas besoin de dico sous le sapin; mes plus plates excuses à jean-michelpassicooldetravaillerauminfinCela dit je réviserai mon français lors de mon prochain congé qui ne saurait tarder.

Anonyme a dit…

Pour ceux que cela intéresse et qui ont du tant, courez voir l'expo Made in Caj Mir à la Maison Folie; le travail réalisé par notre ami JackypasHoogers et son équipe avec des enfants, des ados et de jeunes adultes a été titanesque et donne un résultat formidable.
Vendredi prochain à 18h30, à la Maison Folie 1ère session des ateliers d'écriture organisés par Maki D'Angelo; j'en serai et vous ?

Anonyme a dit…

Nom d'un ortholan, le h d'orthographe est resté planté dans une souche; y'en a d'autres qui feraient bien de se relire

Anonyme a dit…

Ahahaha trop fort, cotch qui essaie de changer de sujet pour qu'on ne s'attarde plus sur ses fautes d'orthographe (ça va j'en ai pas fait jusque là, cotch???).

Le coup du "Autant pour moi", c'est une belle Alanade, non???

Plus sérieusement je me rendrai à l'exposition cette semaine avec plaisir, ainsi qu'à l'atelier d'écriture!

(ne vérifie pas, cotch, "sérieusement" ne s'écrit qu'avec un seul "m")

Antigone a dit…

Et oui, j'ai inventé un nouvel art, le Potry-slam (art de réparer les pots cassés avec des mots) et je trouve que je devrais au moins recevoir le prix Nobel de la Paix mais bon...

Et quand je serai grande, promis, j'apprendrai l'anglais ;-)

Au plaisir ;-)


P-S: Faut pas se moquer des gens, c'est pas bien (sauf quand c'est des Didier's alors je pardonne...)

Anonyme a dit…

Chère Antigone
J'étais à mille lieues de vouloir me moquer car pourquoi pas cette interférence entre activités culturelles et/ou sportives - tu le sais sans doute qu'à Mons un projet de soirées d'aquaslam est à l'étude - et puis tu es super bien retombée sur tes pattes avec l'idée de réparer les pots cassés avec des mots (là je ne blague pas)bravo. Nous penserons à toi jeudi. A bientôt