vendredi 12 octobre 2007

Temps de prose

A l'invitation de Fleurette, je déclare ouverte notre "exprosition permanente". Elle accueillera des photos, éclairées chacune par un texte (ou vice versa).

Pour des raisons pratiques, les photos et les textes devront dans un premier temps être envoyés au Professeur V (francois.vermeersch@skynet.be), qui se chargera de les publier. Dans un second temps, si cette initiative venait à rencontrer un certain succès, d'autres modalités pratiques devraient être envisagées.

A tout Professeur tout honneur, j'ouvre le bal avec une photo de la nuit Blanche (je n'ai pas pu m'empêcher de mettre une majuscule...):

A l'heure où de jeunes âmes
Sous cape rient d'avance
A l'heure où deux jeunes femmes
Sous tente dorment déjà
Je suis dans la nuit blanche
Je suis pour une fois
L'ombre qui au talent
Tente d'emboîter le pas

2 commentaires:

Anonyme a dit…

................................

accrochée à tes basques
il y a ton ombre de charbon

elle grandit au plancher
elle grimpe à tes ailes

elle veut s'harnacher
à ton parapente

jette toi debout dans l'air
il paraît que c'est doux

accrochée à tes basques
il y a un autre que toi-même

............................

bonjour à toutes et tous

bon vent à votre poésie

ravie que par mon blog
vous trouviez de nouvelles pistes

ravie de découvrir les thèmes...
mots...lieux...de votre slam poésie
je suis curieuse des aventures slamistiques d'un peu partotu...

jeudi nous avions notre deuxième scène ouverte de la saison...encore une fois nous avons été étonnés par la nouveauté et la qualité des textes...le slam ça peut conduire au meilleur...
nous avons entendu serge slameur venu de montréal et de passage dans la drôme...

il n'y a pas de tournoi ici...le sud-est semble allergique à ça et je ne sais pas pourquoi

bon week-end les slami...E...s

andrée

Anonyme a dit…

Dans la série "je commente la photo":

Seconde peau audacieuse
Elle me surveille, gracieuse
Auréole paresseuse
Elle me suit, astucieuse
Incarn-âme-tion délicieuse
D'une précieuse malicieuse