dimanche 15 juillet 2007

Réajustement réglementaire

Chers slamis,

Notre concours touche malheureusement à sa fin… Ca va me manquer !

Vu le succès inattendu et inespéré (comme diraient les Espagnols en un seul mot, mais je referme cette parenthèse que seuls les initiés apprécieront) qu’il a rencontré, je vous propose de modifier légèrement notre règlement. Je m'explique:

Le nombre de Haïku postés sur le blog étant très élevé, il me semble qu’il sera plus facile de les départager si au lieu du tiercé dans l’ordre, chacun propose son quinté gagnant dans l’ordre (1. N° xxx, 2. N° yyy, 3. N° zzz, etc.). Cela réduit le risque que nos tiercés soient tous composés de poèmes différents et qu’aucun ne sorte du lot.

Ajoutons encore les règles suivantes :

- Chaque votant votera sous sa propre identité.
- Les votants ne peuvent voter pour l’un de leurs poèmes.
- En cas d’égalité entre 2 ou plusieurs poèmes, un tie break sera organisé pour les départager. Leurs auteurs respectifs disposeront alors de 24 heures à dater de la publication officielle des résultats sur le blog pour poster UN SEUL Haïku (technique dite du « Haïku qui tue »). Une fois ce délai écoulé, un nouveau délai de 24 heures commencera à courir, au cours duquel les participants au concours N’AYANT PAS PARTICIPE AU TIE BREAK pourront voter, selon les mêmes modalités que pour le concours principal.

Allez les p'tits gars!
Donnez tout jusqu'à minuit!
Et restez vivants!

2 commentaires:

outtaseezun a dit…

le "Haïku qui tue", en fait on l'appelle plus communément le "Haïku de lapin", mais vous pouvez pas savoir, vous avez jamais été au Japon...

Anonyme a dit…

c'est pas trop dans les coutumes des japonais de se faire des "haïku de lapin", vu leur civilisation et leur histoire, ils sont plutôt pour les "haïku de sabre..."