dimanche 8 juillet 2007

Le Professeur V lance un GRAND CONCOURS DE HAÏKU!!!

Vous aviez demandé à quand le nouveau concours? Le voiciiiiiii le voilààààààà (comme dirait l'autre)! L'élève Neilo m'ayant fait découvrir le haïku à Bobigny, je ne résiste pas au plaisir de m'y essayer et de vous lancer un défi collectif :

Publiez ici vos plus beaux haïkus et gagnez une nuit d'amour avec Pol Refna!

Pour rappel, le haïku n'a pas été inventé par un ouvrier de la construction du nom de Marc Smith dans les années 80. D'origine japonaise, le haïku prend la forme d'un tercet de 5, 7 et 5 pieds (voir exemples ci-dessous).

Règlement:

1. Vous avez jusqu'à dimanche prochain, 15 juillet, minuit, pour publier vos haïkus sous forme de commentaires au présent message (un seul haiku par commentaire).

2. Chaque haïku doit être précédé d'un n° d'ordre (le premier à publier un commentaire s'attribuera le n°1, et ainsi de suite à chaque nouveau haïku publié) afin de pouvoir organiser un vote démocratique le lundi 16. A cette date, chacun publiera un commentaire contenant son tiercé dans l'ordre. Fin des votes le 16 juillet à minuit.

3. Le haïku qui aura été classé premier par tous les votants sera automatiquement déclaré vainqueur.

4. Si aucun haïku ne l'emporte à l'unanimité, le vainqueur sera désigné en faisant la somme de points de ranking: 1ère place = 3 points, 2ème place = 2 points, 3ème place = 1 point.

5. En cas de contestation, je suis la seule personne à contacter. Si je ne me souviens pas du point du règlement auquel vous faites allusion, c'est qu'il aura été voté un jour où je n'étais pas là.

6. N'insultez en aucun cas les autres participants sur ce blog, ou la prochaine fois, je vous fais signer un code d'honneur!

7. Pour rappel, le vainqueur gagnera une nuit d'amour avec Pol Refna!

Que le meilleur gagne! Oui, parce que comme dit la sagesse populaire japonaise "le meilleur haïkeur gagne toujours"...

Je terminerai par quelques exemples de mon cru (hors compétition) en guise de rappel:

Bis Repetito
Fleur Effel Professeur V
Laurent et Gégé

Tous les Jean-Michel
Que nous avons inventés
Commencent par Pas

Bobigny le soir
Avant de rentrer dormir
Carreau tu répares

Tacatacatac !
On s’est déjà vus au slam
Je suis Pol Refna

Mon cœur un écho
Disent tous ces schizophrènes
Je suis Frankenstein

Si t’as un T-shirt
Nique ta mère t’auras des frères !
Tu es dans le vent

Gérard c’est sérieux
Des supporters si super
Il y en a peu

182 commentaires:

Anonyme a dit…

Me suis cassé le c...ou
pour poster bien avant vous
mon premier Haïku

Espérant j'avoue
Ne pas recevoir de vous
un plébicite fou

Ca m'f'rait mal au... cou
De tester bien avant vous
mon premier "dans l'cou"

Anonyme a dit…

yahooooooooooooooo!
Moi qui commençait à m'ennuyer pendant mes vacances (sans soleil ça me déprime), merci de m'avoir trouvé une occupation!
On a le droit à un nombre illimité de Haïku? Et on a le droit de former des strophes avec des Haïku différents? parce que je ne veux pas rajouter de règle, mais normalement le Haïku doit être un poème entier de 17 pieds, ni plus ni moins, il doit former un tout en lui même...Mais je n'oserai contester les règles du jeu du Maître joueur...
Enfin je ne démordrai pas, on me doit déja un carambar n'est-ce pas? Je n'oublie pas! Au fait c'est qui celui avec qui le gagnant passe la nuit d'amooouuur???
Bises à tous!
Blanche

Professeur V a dit…

Merci les amis de cette réaction rapide!

Je rappelle à Effel que ses Haïku ne comptent pas, faute de les avoir écrits dans 3 commentaires différents et d'avoir indiqué un numéro d'ordre (cfr règlement).

Le nombre de Haïku que vous pouvez poster est illimité. Chacun d'entre eux est par contre limité à un seul tercet. Désolé, Blanche, mais j'ai pas bien saisi ton problème: 5 + 7 + 5 = 17, non? A moins que tu ne trouves que mes exemples ne forment pas un tout cohérent, et là...

Bon allez, si je suis vraiment à côté de la plaque, dites-le moi et je rectifierai. Dans l'intervalle, j'ouvre le bal en jouant mon premier Haïku:

N°1

Comment fait Laurent ?
J't'en pose des questions moi cotch ?
Nonante-huit pour cent !!!

Professeur V a dit…

J'enchaîne sur le Haïku N°2 en réponse à Blanche.

N°2

Qui est Pol Refna?
Gagne ce concours Haïku
Et tu le sauras!!!

outtaseezun a dit…

n°3:

le chien est mouillé
il a plu toute la nuit
il sent le chacal

outtaseezun a dit…

n°4:

un autobus passe
l'écolier regarde dehors
il mange un kinder

outtaseezun a dit…

n°5

le nuit enveloppe
les étoiles se bousculent
respire calmement

Anonyme a dit…

n°6

99%
A qui ce taux de satis?
Paul Ref, pas Laurent

Anonyme a dit…

n°7

17 pieds de rang!
Avec qui cette nuit d'folie?
Pol Ref, pas Laurent

Anonyme a dit…

n°8

A la façon d'Eol
Je me démène et j'emmène
Les restes du vent

Anonyme a dit…

laissez tomber mon doute, c'est moi qui ai débloqué :/
maintenant j'ai tout compris!
je sais toujous pas qui est Pol Refna mais je tente quand quand même :p

n° 9
A moi Pol Refna
Ne sois pas jaloux Neilo
T'auras ton massage

Anonyme a dit…

n°10

Blanche est la magie
Aussi pure que la neige
Pourtant je suis Blanche

Professeur V a dit…

N°11

Qui est-ce qui est mort ?
C’est pas vrai, Maradona !
Je m’appelle Isa

Professeur V a dit…

N°12

Et l’aube venue
Tu es fée, l’ange docile
Effleure mon île

Anonyme a dit…

n° 11

suis nul en V.O.
suis paumé dans les traducs
Lost In Translation

Anonyme a dit…

n°189

189
pour qu'aucun autre ne puisse
me piquer mon chiffre!

Anonyme a dit…

n°13

Au pied de mon saule
je prends racine et je pleure
ode en sol pleureur

Professeur V a dit…

N°14

Mi des chti Haïku
Ch’est co bin m’goût d’in écrir’
Ech’suis d’Lille, bin tin !

Anonyme a dit…

N° 15

Haïhu national
Sur ce blog phénoménal
A qui la timbale ?

Anonyme a dit…

N° 16

Mauvaise nouvelle
A l'attention d'Isabelle
Forrest Gump est mort

Anonyme a dit…

n°17

Avec le prof V
Comme si ma tante en avait
les boules de Berlin

Anonyme a dit…

N°18

Un slameur borain
Est-il obligatoirement
Un poète mineur?

Anonyme a dit…

N°19

Un Haïku sans rime
C't'un réverbère sans urine
un Neil sans bibine

Anonyme a dit…

N°20

J’suis homme au foyer
Mais seulement poète de bar
Cella me déprime

Anonyme a dit…

Haïku n° 15, le h est trop proche du k sur le clavier

N°17

Sur le tatami
Waza a ri mais de qui ?
De son cotch pardi !

Anonyme a dit…

Pour le n° 17, il faut lire 21

Anonyme a dit…

N°22

Occupe-toi d’tes fesses!
Me répète mon Isabelle
T’en a d’trop pour toi!

Anonyme a dit…

N° 22 (cette fois j'ai vérifié)

Bar Cella quelle classe
Ca en ferait baver Yas
10, 10, 10, 10, 10

Anonyme a dit…

Merde encore raté, le suivant portera le dossard 24

Anonyme a dit…

Tiens, à propos:

N°24

J’aime pas les poufyas
Qui s’la pètent, qui s’la donnent
Elles méritent des baffes

Anonyme a dit…

N°25

Changement d'règlement
Pol Refna c'est qu'pour les filles
Les mecs ont le choix

Anonyme a dit…

N°26

Que de perspectives!
Depuis l'nouveau règlement
Je rêve d'une nuit Blanche

Anonyme a dit…

n°27

un seul nom m'habite
pour une folle nuit poétique
Nausica a a

Anonyme a dit…

N°28 (si je vais assez vite)

Stop,elle va rougir
Blanche si tu gagnes ce concours
Le cotch t'offre une Fleur

outtaseezun a dit…

à noter, le 10 Juillet 2007, toute une équipe de slameurs désoeuvrés se faisait royalement chier au point de poster 18 000 Haïkus sur un blog perdu au milieu du cyberespace.. n'empèche, si Yas passe par là, il risque d'y avoir des représailles au prochain GSN... imaginez un peu elle qui se lancerait dans une tirade destinée à nous enfourcher verbalement LOL... et Nausicaaaa alors? hein? qu'est ce qu'elle en dit?

j'ai quelques contacts avec Sam Tach', j'ai laissé qqes comments sur le myspace de Imora, restés sans réponse, et Barcella.. ben j'suis toujours fan!!!

http://youtube.com/watch?v=hKDOM1rmvKg&mode=related&search=

bon aprem les jeunes

Anonyme a dit…

Je ne comprends pas vos critiques au sujet de Pol Refna...
n°29
Pol Refna c'est sûr
Est un maître du Haîku
Il a 17 pieds

Anonyme a dit…

N°30

Quel est le poète
Qui inventa le gun-slam?
Marc Smith&Wesson.

Calamity Jeanne-Michel
Présidente du Club des Devinettes Haïku Foireuses
C.D.H.F.

Anonyme a dit…

Excellent, Calamity! Je parie que ce Haïku te vaudra la victoire! Médite donc ceci...

N°31

Ici le vainqueur
Gagne le droit d’tirer un coup
C’est du gun-Haïku !

Anonyme a dit…

N° 32

Calamity j'aime
Tu cherch' pas Calamity
A quatorze heures

Anonyme a dit…

N°33

La gagnante lancera
A la télé une série
Ref's Anatomy

Anonyme a dit…

N°34

Du Neil dans mes veines
Dans mes artères coule la Seine
Je dis aime aime aime

Anonyme a dit…

n°35

Haïku in English
Coz' I don't speak Japanese
It's also funny

Anonyme a dit…

n°36

A night just with me?
Do I have the right to choose
The one who'll spend it?

Anonyme a dit…

n°37

Je vole les mots
Les lie, les voue et les love
Les avez-vous vus?

Anonyme a dit…

n°38

Douceur infinie
Un pétale qui effleure
Mes lèvres vermeilles

outtaseezun a dit…

hey excusez-moi, vous avez été à Bobigny et tout.. mais pour le moment, c'est Blanche qui vous met le feu.. réagissez les poètes!!!!

peace (pas mal le 37 ;-p)

Anonyme a dit…

N°39

Toi pour séduire Blanche
Va falloir que tu trouves mieux
Qu'un chacal mouillé

Anonyme a dit…

N°40

On se retrouve tous
Ce soir chez moi à Grandglise
Blanche viens s'il te plaît

Professeur V a dit…

N°41

Et dans mon sommeil
Nos deux corps nus se confondent
Putain de réveil !

Professeur V a dit…

N°41 bis

Avant mon réveil
Nos deux corps gras se confondent
Putain de sommeil !

Professeur V a dit…

N°41 ter

Confusion d’mes deux !
Je sommeille encore nu
Réveille-moi putain !

Professeur V a dit…

N°41 quater

Pendant mon sommeil
Nos deux putains se réveillent
Confondantes, nues

Anonyme a dit…

n°42

je suis stupéfait
de voir sean poil avec Blanche
faire le lèche-haïku

Anonyme a dit…

N° 33

J'appelle un jokeur
Mon ami le compiuteur
Pour ultime haïku

Anonyme a dit…

N° x

Tes lèvres vermeilles
Pourquoi ne suis-je pas pétale
Troublant ton sommeil

Anonyme a dit…

N° x bis

Tu voles les mots
Je serai ton receleur
Apporte-les vite

outtaseezun a dit…

http://www.youtube.com/watch?v=mbK80TS3aQ4

c'est un vieux ce live, mais je l'aime bien: ne fermez pas la fenetre direct après la fin de "Down On My Knees", il y a une petite reprise d'un chef-d'oeuvre d'Aretha...

et sinon.. euh, François, tu peux m'envoyer le texte à mettre en zik? histoire d'avoir une idée au niveau timing, ou alors chronomètre toi, ou encore mieux, enregistres-toi en le récitant à un rythme normal (tu peux utiliser le magnétophone de Windows à défaut de mieux: Démarrer/tous les programmes/accessoires/divertissement/magnétophone) et envoies-le moi..

on se tient au courant, et restez vivant. peace

Anonyme a dit…

Je pense qu'il s'agit du n° 46 mais rien n'est moins sûr

Haïku du matin
Haleine fétide oeil vitreux
Et vous ça va bien ?

Anonyme a dit…

N° 47

Fleur est revenue
Bien bronzée mais pas toute nue
je suis très déçu

Anonyme a dit…

n°48

aime-moi des mois
émois émois et
moi et moi et moi

Anonyme a dit…

n°49

(car le 48 est en 5/5/5)

aime-moi des mois
émois émois émois et
moi et moi et moi

Anonyme a dit…

De deux choses l'une:

ou j'avais raison hier en disant qu'il n'y avait pas qu'un Gainsbourg ou il y a double plagiat (dont sont victimes ledit Serge et le mari de la Françoise)!

I quote:

"Entre toi et moi
Je vois l’émoi (...)

Un jour ou toujours qui sait
Combien de mois d’émoi cela va durer (...)"

Dis-lui toi que je t'aime, écrit par le grand Serge G. pour Vanessa P. sur l'album "Variations sur le même t'aime"

A réécouter d'urgence, sauf pour le coach, apparemment...

Anonyme a dit…

N°50

aimez-moi des mois
des mois et des mois d’émoi
et moi aidez-moi

Anonyme a dit…

N°51

Haïku en verlan
Ca devrait se dire Coup aïe !
Que c’est violent !

Anonyme a dit…

N°52

Pas de documents !
Dans le train j’ai eu le temps
D’lire A UN PASSANT

Anonyme a dit…

N°53

Que seraient mes nuits
Sans slam et sans poésie
Elles seraient ennui

Anonyme a dit…

Poème de la veille:

N°54

Vous êtes deux merveilles
Fleur dorée et Blanche vermeille
Vos vers m’émerveillent

Anonyme a dit…

N°55

Coup d’boule à celui
Qui dit qu’Neil n’a pas d’talent
Lui-même y compris

Anonyme a dit…

N°56

Vous vous demandez
Sa réunion est finie?
Je vous réponds oui

Antigone a dit…

N°57

D'un soupirant le
sussurement pas inspiré
y'a sûrement pas pire

Antigone a dit…

Oups, et voici tout de suite la version orthographiquement correcte... ;-)

Antigone a dit…

N°58

D'un soupirant le
susurrement pas inspiré
y'a sûrement pas pire

Antigone a dit…

N°59

Esprit soupireur
d'un être désespéré
aspire aux promesses

Anonyme a dit…

n°60

Frissons dans le cou
Quand je lis tous vos haïku
Moment de bonheur

Anonyme a dit…

n° 61 (hors compét')

Toutes mes excuses
Pour Grandglise, je n’ai pas eu
Le message à temps

Pardonnez-moi, poètes
De tout cœur j’aurais aimé
Y être avec vous

J’espère ô j’espère
Qu’il y en aura d’autres, pour
Vous revoir bientôt

Anonyme a dit…

n°62

Haïku, exutoire
De mes tendres désespoirs
Lueur dans le noir.

Anonyme a dit…

n°63 (en réponse au n°39)

Neilo, séduis-moi
Fais-leur voir ce que tu vaux
Je n’attends que ça !

Anonyme a dit…

n°64

Cœur pris dans la toile
De peintre ou de veuve noire ?
Doux poison mortel

Anonyme a dit…

n° 65

Cœur pris dans les voiles
Il s’envole vers d’autres cieux
Mort empoisonné ?

Anonyme a dit…

n°66

A voir vos haïkus,
Minuscule je me sens
Face à votr’ talent

Anonyme a dit…

n°67

Force qui me dépasse
Et qui m’embrasse et m’enlace
Extase sagace

Anonyme a dit…

n° 66
As tu comme Créon
Une envie de te tailler
Chère Antigone

Anonyme a dit…

n°68 (en réponse a n° x bis)

Mes mots sont cachés
Dans le coffre de mon cœur
J’ai perdu la clef

Anonyme a dit…

n° 69 (en réponse au n°41)

Dans ton sommeil fou
As-tu vu ce numéro?
Ca devait êtr' chaud!

Anonyme a dit…

n°70 (désolée pour le plagiat)

Everything’s not lost
When the smoke is going on
C’est quand le bonheur?

Anonyme a dit…

n°71

Les mots sur ta langue
Sont des rosaces de miel :
Doux, dorés, sucrés

Anonyme a dit…

oups! ya eu bug! trop dez haïku en même temps...je propose que pour le 2ème n°66, vous lisiez n°66 bis...

Anonyme a dit…

n°67
Antigone héroïne...
Mais Eurydice va mourrir
D'une overdose

Anonyme a dit…

Meme chose pour le 67 = 67 bis
Message pour blanche. Envoie ton adresse mail
à la communaute des slammeurs montois stp.
Et reste vivante.

Anonyme a dit…

N° 72 pour Antigone.
Trois gardes jouent aux cartes
Ils rencontrerons sauf Ocle
Les Quat' fils Hemon

Et n° 73 pour finir :
Car tout a une fin
Sauf la banane qui en a
Deux, c'est bien connu

Anonyme a dit…

Qui es-tu, Antigone?
Blanche?
Gérard déguisé en Blanche qui aurait trouvé un nom de scène?
Fabrice se faisant passer pour Gérard qui essaierait de se faire passer pour Blanche?
Anne? Carole? Isa? Maradona? Lina?
Lorenzo il Magnifico, si c'est toi, sache que Antigone est une femme...
Nausicaa, si c'est toi, welcome back! On est devenus (?) complètement tapés depuis la dernière fois qu'on s'est vus...
En tout cas, qui que tu sois, bravo! Et bonne chance(/courage si tu gagnes)!

Professeur V a dit…

N°74

Comment un poète
Appelle-t-il un repose-coude ?
Ben un Haikudoir !

Professeur V a dit…

N°75

Qu’est-ce qui attend
La gagnante et Pol Refna ?
Un Haïkuplement !

Professeur V a dit…

N°76

De quoi souffre donc
Tous les drogués du Haïku
D’une Haïkutumance !

Professeur V a dit…

N°77

Comment qualifier
Un poète pas bien fringué ?
De mal Haïkutré !

Antigone a dit…

N°78

Gardienne de la quête
Antigone veut pas gagner
vu gueule du gros lot...

Antigone a dit…

N°79

Poudre d'escampette
une apprentie interprète
pas prête peut pas prendre

Antigone a dit…

N°80

Créon y croit-il?
Antigone se taille à Bonn
mine de riééén, t'sais biééén

Anonyme a dit…

Réponse à Jean-Serge Pachinois

Je n'y suis pour rien

Anonyme a dit…

N° 81

A lire vos haïkus
J'accuse forcément l'haïku
Tout c'talent m'rend fou

Anonyme a dit…

n°81

Frissons dans l'Haïku
doux mordillements dans l'Haïku
et deux doigts dans l'...aïe!

Anonyme a dit…

N°82 (en réponse au 78)

Garde ta quequette
Because Anti's gone to Bonn
Pas de bol, Pol Ref!

Anonyme a dit…

N° 82

M'en vais boire haïku
Pour chasser mes idées noires
Dans un bar chelou

Anonyme a dit…

Pour Pol Refna, le N°83

En chair et dans l'os
Anti t'a pas à la Bonn
Going, going, gone!

Anonyme a dit…

N° 85 (je crois)

Blanche ta poèsie
Sensuelle, intemporelle
Envahit mon esprit

Anonyme a dit…

Plus de numéro j'en ai marre

En réponse au n° 66

Blanche t'es trop modeste
Ta poésie est l'Everest
Que je rêve d'atteindre

Anonyme a dit…

n° 88

poésie Blanche
immaculée création
Blanche neige

Anonyme a dit…

N°89

Salut moi j’m’appelle
J’ai un problème c’est que mes
Jamais je ne les

Antigone a dit…

N° 90

La terre est-elle ronde?
Fond du coeur au bout du monde
Faut en faire le tour

Anonyme a dit…

Des haïkus sans nous
C’est vraiment pas cool du tout
Vous l’aurez voulou…

Anonyme a dit…

Mes mots sont des mets
Même si mes maux sont d’aimer
Ca t’émeut, mémé ?

Anonyme a dit…

n°93

Ma sœur en offrand’ ?
Faut pas vous gêner les mecs
Et puis quoi encor’ ?

Anonyme a dit…

n°94

Il a plu des cordes
C’est un coup du Dieu d’la pluie
Il a dû se pendre !

Anonyme a dit…

n°95

Hééé ! Hhhhalain ! Hhhalain !
Ne vas pas trop loin sais-tu
Tu nages pas très bien

Anonyme a dit…

n°96

Espèce de cloporte
T’as mangé mon riz au lait
Mort aux sauterelles

Anonyme a dit…

n°97

Les frites de Stambruges
Elles sont déjà passées de
L’estomac aux fesses

Anonyme a dit…

n°98

Alain de l’ombre
Quand je te vois je succombe
Cotch, c’est une blague

Anonyme a dit…

n°99

Fabrice qui pisse
Au pays des merveilles
Vive les groseilles

Anonyme a dit…

n°100

Haïku-ku c’est moi
Haïkutez, faut qu’j’vous dise
L’haïku c’est haïkul

Anonyme a dit…

n°101

On nik en Belgik ?
Ah bon ? Me voilà j’accour’
Appellez-moi Laurent

Anonyme a dit…

n°102

Il Magnifico
C’est qui donc ce rigolo ?
Pour sûr un rital

Anonyme a dit…

n°103

Simon Cussonet
Place de l’église t’aurais l’heure
You’ve been understood ?

Anonyme a dit…

n°104

A bas les abbats
J’aime pas nan j’aime pas l’foie gras
Mais vive les ébats

Anonyme a dit…

n°105

Blind test à la con
Faut toujours qu’elle ait raison
Dire Straits power !!

Anonyme a dit…

n°106

J’fais d’l’haïkudo
Je retourne sans cesse les mots
Si ça c’est pas beau ?

Anonyme a dit…

n°107

Tremblement de terre
Frot’ment des plaques tecto nique
Tu as compris coach ?

Anonyme a dit…

n°10
On nique en belgique?
oui surtout si t'habites Lens...
Est-ce que t'habites Lens?

Anonyme a dit…

n°109

on nique en belgique?
plus qu'un peu si t'habites Bouge
est-ce que t'habites Bouge?

Anonyme a dit…

n°110

on nique en Belgique?
beaucoup sur les viaducs
est-ce que t'habites Beez?

Anonyme a dit…

observer de loin

à nous deux je suis à toi

énergie nouvelle

………………………………

rendez-vous secret

antenne pour capter les ondes

des serpents de mer

………………………………

jeu dramatique

la foule veut toucher le temple

libertés en touche

………………………………

les yeux dans les yeux

la parole est déformée

le miroir brisé

…………………………….

les images en miettes

un miroir aux alouettes

le puzzle d’enfer

…………………………….

dernière image claire

casser pour mieux reconstruire

la main à la pâte

……………………………..

loin de la télé

une foule de mot à mot

une pensée floue

……………………………..

suivez mon regard

la tête est pleine d’eau de mer

remous à venir

……………………………..

les mots dans les mains

nous rassemblons nos esprits

le vif du sujet

………………………………..

gardons l’oeil ouvert

la poésie nous réveille

la pause est finie

………………………………

regarder en face

demain est un nouveau jour

le printemps est là

………………………………

des bribes de ciel bleu

tisser les voiles du navire

planter le décor

………………………………

les corps statufiés

les troncs des arbres sont de marbre

vie sur le chemin

…………………………………..

des traces parallèles

surmonter tous les obstacles

embarquer ensemble

…………………………………..

heure des mises au point

silence de nos pensées

prendre de la hauteur

…………………………………..

un jeu dos à dos

la ballade n’est pas finie

je compte jusqu’à deux

…………………………………..

chacun cherche son chemin

parfois nos pas se rejoignent

encore une saison

…………………………………..

manège en sous-bois

un air d’orgue de barbarie

les corps à l’écoute

………………………………….

respirer l’air frais

amour entre toi et moi

toupie de la vie

…………………………………..

un lit d’herbe tendre

laisse tomber la moustiquaire

dehors les insectes

……………………………………….

(autour du 6 mai 2007…mai…mai…mai…)


publié dans
http://www.versificateur.com/-andree-alias-B2G-.html

Anonyme a dit…

n°111

aïe cul d gourgandine
ça défrise la poésie
aïe bath the nana

Gérard a dit…

Super Andrée alias .....
Merci de ta visite et de ta participation.
Rendez-vous à la première scène slam à Mons.

Le "blogmaster" en vacances...

Anonyme a dit…

En l'honneur de b2g, un Haïku à suivre...

N°112

Des bébés deux j'ai
Trouvé entre ces trois haches
Moi qui des cas trie

Anonyme a dit…

N°113

Les jeunes sont rentrés
Que c'est bon d'être au complet!
Bonheur retrouvé

Anonyme a dit…

N°114

On est au complet
La lutte va être serrée
Qui va l'emporter?

Anonyme a dit…

N°115

Celle qui a gagné
C'est sûr c'est la poésie
Quelle qualité!

Anonyme a dit…

N°115

C'était pas le cotch
Tous ces mois d'émoi l'autre jour
Il y a deux Gainsbourg!

Anonyme a dit…

N°116

Le deuxième 115
Deviendra le 115 bis
Je me cotchifie!

Anonyme a dit…

n°117

plaisir sans compter
y a pas d vas y que j t embrouille
va pour 115 terre

Anonyme a dit…

N°117

Le bar de mes potes
S’appelait Le Festif Haïku
Leur café n’est plus

Anonyme a dit…

Ce sera donc le 117 bis...
Coach sors de ce corps!

Anonyme a dit…

n° 118 bis

;-)

stop au haïku d pompe
un peu d souffle pour la grand voile
y mettre un peu d rage

Anonyme a dit…

n°119

Qui est Antigone?
Antigone, ce n'est pas moi
Je ne suis que Blanche

Anonyme a dit…

n°120

J'aurais aimé être
Cassandre, Hélène ou Circé
Mais je n'suis que Blanche

Anonyme a dit…

n° 121

Anonymement vôte
Antigone rest'ra l'mystère
D'la Haïku party...

Anonyme a dit…

n°122

antigone ou blanche
l'être humain est un mystère
yin et yang peut être

Anonyme a dit…

N°123 (nous irons au bois)

Des grilles qu'on complète
Avec des 5 et des 7
C'est du sudhaïku

Anonyme a dit…

N°124

Moi Jean-Michel-e
Le maître du Haïku-e
Je vais gagner-e

Anonyme a dit…

n°125

toujours des concours
a quoi tient l'espèce humaine
1 2 3 c'est moi

Anonyme a dit…

N°126

Ah! Ah! Ah! Ah! Ah!
Pol Ref avec Antigone
C'en est une bien Bonn!

Antigone a dit…

N°127

Antigone - Pol Ref'
Non, mais ça va pas la têt'
Délire stoppez net!

Anonyme a dit…

n°128

haïku d boule en douce
oui le meilleur haïcoeur gagne
en slam c'est l contraire

Anonyme a dit…

n°129

les mots ont des ailes
la poésie sans frontières
bienvenue en drôme

Antigone a dit…

N° 130

L'être reste un mystère
Antigone a s'caractère
Etiennette peut être...

Antigone a dit…

N° 131

C'est une petite biquette
qui kiffe, court, conquiert et quête
Casse-cou qui s'entête

Anonyme a dit…

n°132

mots tous azimuts
la poésie c'est le pied
mes pas sur la vague

Anonyme a dit…

N°133

La vie serait belle
Une nuit, Blanche, assis et seuls
Et juste un baiser

Anonyme a dit…

juste pour le fun
p tit haïku d brosse y a pas d mal
vive la belgique libre

Anonyme a dit…

n°135

Il était une foiiis
toi et moi ah ah ah ah
lettre à pol refna

Anonyme a dit…

n° 136

refna c’est koi c blaze
faut causer plus fort dans l post
mes antennes grésillent

Anonyme a dit…

N°137

Moi le mot dayer
Maintenant je sais l'écrire
Ca s'écrit d'ailleurs

Anonyme a dit…

N°138

L'été à la plage
Mais où est mon cerf-volant
Sable dans les yeux

Anonyme a dit…

N°139

Je reviens d'vacances
Je reviens d'un pays chaud
Il a fait très beau

Anonyme a dit…

N°140

L'autre avec sa barbe
Sa pub pour les opticiens
Elle est même pas bien

Anonyme a dit…

N°141

Après Henri Dès
C'est Arid et Superlux
Mes groupes préférés

Anonyme a dit…

N°142

Ne vous marrez pas
Quand j'dis j't'en supprie tais-toi
C'est vraiment pas coor!

Anonyme a dit…

n°143

j’aime pas l riz au lait
qui rira le dernier
c lui qui dit qui l est

Anonyme a dit…

N°144

Te sens-tu juste libre
Ou es-tu folle de ce gars
Sinon reviens-moi

Anonyme a dit…

N°145

Est-il assez sombre
Pour percevoir ta lumière
Si oui je te perds

Anonyme a dit…

N°146

L'aimes-tu à mourir
Fallait-il que tu respires
Je te dis reviens

Anonyme a dit…

n°147

J'ai perdu la tête
Au nom de la France, je suis
Marie-Antoinette

Anonyme a dit…

n°172

c’est bien slam à vie
chaque jour son haïku d rime
haaaaaan jubilation

Antigone a dit…

N° 173

Drogman pro rapproche
Trouve ça drôle et roule sa bosse
Tous les rôles endosse

Antigone a dit…

N° 174

C'fut bien sympathique
Tous ces échanges poétiques
Des instants magiques...

Anonyme a dit…

n° 175 (ya qqn qui s'est un peu trompé dans les numéros...)

Je pénètre en toi
Par ta poésie ouverte
Laisse-moi te connaître

Anonyme a dit…

n° 176

Haïku par écrit
C’est comme une danse de Geisha :
Fait fondre les hommes

Anonyme a dit…

n°177

J’ai envie d’une frite
Et de dev’nir Belge comm’ vous
J’aime pas Sarkozy

Anonyme a dit…

n° 178

Voila, c’est fini
Ensembles, pour quelques haïku
Et chacun repart

Anonyme a dit…

n° 179

J’me prétend pas poète
Mais l’dev’nir l’temps d’un haïku
Fut un plaisir fou !

Anonyme a dit…

n° 180

Mon dernier haïku
C’est pour toi, Pol Refna
T’es toujours l’gros lot ?

Anonyme a dit…

n°181

si t as un T shirt
lâche ta sœur t auras des frères
ok ça va l faire

Anonyme a dit…

N°182

In the slaming world
The Belgians will be with you
Andrée, be wizem