samedi 16 juin 2007

GRAND JEU CONCOURS !

JOUEZ AVEC LE PROFESSEUR V !

De mauvaises langues prétendent que le poème Méloslam (voir lien "Les textes des amis") ne serait pas compréhensible par le commun des mortels. Participez à notre grand jeu concours et démontrez que vous n'êtes pas n'importe qui...

Soyez le premier à comprendre les trois jeux de mots autour desquels ce poème a été construit et gagnez... la reconnaissance éternelle du Professeur V!

Si en plus vous arrivez à repérer la référence culturelle, vous serez sacré Champion du Monde toutes catégories du repérage de jeux de mots à la con! Un titre tout à fait enviable, vous en conviendrez...

Alors, bonne chance à tous !

18 commentaires:

Anonyme a dit…

Cher professeur, la référence littéraire n'est-ce pas le Mellow Cake de Proust ?
Au plaisir de vous lire

Anonyme a dit…

A mon avis il s'agit de la Madeleine de Brel...

Professeur V a dit…

Cher Charles, Cher Louis,

Vous auriez pu vous appeler Jean et Michel Papasséloin! De toute façon, sachez que ce n'était pas au passage sur Proust que je faisais allusion dans la question mais à une référence musicale. Pour ce qui est des jeux de mots, j'attends toujours...

Anonyme a dit…

Serais-ce :
...
Pour moi seul pour moi seul
Elle découvrait ses cachemires
Ses jardins ses beau quartiers
Enfin son Chandernagor
...
de Guy Pabéart

Gérard a dit…

A propos de Chandernagor, s'agit-il de Françoise ?

Professeur V a dit…

Oui Gégé, c'est bien elle, mais nous parlons musique, ici, d'où la belle tentative de Charles-Louis (quelle culture! Magnifique Guy! Vous aimez les chiens?), qui est malgré tout à côté de la plaque (argot pour disque, je vous le rappelle).

Amenez-moi Blanche! Elle est bien, cette petite, je suis sûr qu'elle va piger ce Méloslam de A à Z.

Et tant qu'elle y est, qu'elle nous envoie son premier "texte des ami(e)s". Je suis sûr que ça va nous filer des complexes!

Bizbiz Pabonnwi

Anonyme a dit…

je suis flattée que vous ayez pensé à moi!
alors me voila! je me suis précipitée sur le blog (Fleur vient de me filer l'adresse :p)
A la première lecture je pense avoir trouvé 2 jeux de mots mais le troisième me reste caché^^
Je pense bien sûr au pense-bête et à l'alarme à l'oeil, et le troisième je pensais qu'il se trouvait dans le jeu sur s'évertuer / ces vers tuaient...mais Fleur me dit que ce n'est pas ça :/
Quand à la référence culturelle j'ai le regret de vous dire que j'ai une culture musicale à chier donc je ne préfère ne pas me ridiculiser :p
Mais je n'abandonne pas, moi aussi je persévère, et je retourne à ma rererelecture pour le trouver ce petit dernier!
au plaisir!

Anonyme a dit…

Chère Blanche,
Pour une blanche (de Hoegarden bien entendu), je te refile le troisième jeu de mots; quant à ta culture musicale à chier, chut !!!

El coacho

Anonyme a dit…

Cari slamorosi
Je ne sais plus où donner de la tête, je cours d'un commentaire à l'autre, d'un bon mot à l'autre sans pouvoir m'arrêter; je vous en supplie aidez-moi.

Jean-Michel GUMP

Professeur V a dit…

Aaaah Blanche! J'en étais sûr que tu me comprendrais! Je te laisse le temps de rerevoir ton Bowie et tes bases en informatique et je suis sûr que tu trouveras sans te ridiculiser...

Comment ça je l'ai aidée? T'es qu'un jaloux, coach! Des mois que tu planches là-dessus, toi!

Allez, Bianca, couragio!

Bernard

Gérard a dit…

Allez, je me lance. Après mure réflexion.
Coome c'est ton deuxième slam.
Façon Bowie = like "absolute beginners"...
So far we are all beginners.
See you all ;-)

Gérard a dit…

J'ai pas réfléchi assez.
Lire : comme et pas coome (comme disait Maria...)
Jean Michel Kempalesfôtes

Professeur V a dit…

Excellent,Gégé! C'est toi l'meilleur! Allez, plus que le jeu de mots informatique, car je rappelle à nos amis de l'Hexagone qu'un portable, c'est pas un téléphone. Ici on dit un gééééé!
Et comme géééé peur de rien, je mets un Carambar en jeu. Il ira au meilleur d'entre vous...

P.S.: Gégé, TéléphoneTélephone, c'est nul comme nom!

Gérard a dit…

il y a longtemps que j'ai le coeur brisé pour un dual core... Mais j'ai un power PC (lisez Mac) à user.
Seul Bowie m'était passé au-dessus de la tête.
A quand le prochain concours ?
;-D
Reste vivant

Jean Michel Parapide

Professeur V a dit…

Et un (double) Carambar pour Gégé, un! Bis repetito dirait que, décidément, t'es le meilleur! Mais tu reconnaîtras que, travaillant chez Philips, c'est un peu de la triche ;-)

J'offre donc aussi un Carambar à la petite Blanche, qui arrive bonne deuxième. Félicitations pour ta belle performance!

Cela dit, j'espère être plus clair à l'avenir. Ca m'évitera d'organiser des concours à la wells (super expression des années 80!) et de me faire bouffer tous mes Carambar...

Gardez l'envie, gardez la folie!

Le prof

Anonyme a dit…

Ahhhhh vous me prenez par les sentiments avec votre carambar! Je ne sais d'ailleurs pas si je le mérite, le jeu de mot informatique était largement au-dessus de moi je l'aurais jamais trouvé^^ quant à Bowie..hem hem hem
Mais sinon j'avais trouvé un autre jeu de mot (voulu ou pas?) qui m'a fait rire parce qu'à force d'en chercher un on finit par en voir partout!
"Le pli est pris, je persévère" = je perds ces vers? :p un peu far-fetched...
j'attends le prochain concours avec impatience!!!

Professeur V a dit…

Un peu far-fetched indeed, mais ta soeur "Camille case" bien les kamikazes, alors... it runs in the family! ;-)

Allez, à la prochaine... et ne t'avise plus jamais de dire que je perds mes vers!!!!! Non mais! :-)

The severe father

Anonyme a dit…

Cher professeur V
Loin des cieux, loin du dual core; j'ai l'impression très nette que Blanche a supplanté (pour ne pas dire su planter) qui vous savezzzzzzzzzzzzzzzzzz